Le Rugby Club de Roubaix œuvre pour l’emploi de ses adhérents
Publié le 16 mai 2018|
Depuis le mois de février 2018, le Rugby Club a mis en place sa « cellule pour l’emploi ». Explications.
L’objectif : « favoriser la mise en contact entre les partenaires des entreprises et les joueurs, leurs contacts voir même leurs proches », explique Adrien Noppe, vice-président du club au ballon ovale. Le Rugby Club de Roubaix a créé une cellule pour l’emploi en début d’année.
Avec 250 adhérents, tous âges confondus, le club est représentatif de multiples catégories socioprofessionnelles : « nous avons des étudiants, des chefs d’entreprises, des professions libérales… Nous nous sommes rendus compte que ce club est un vivier social et nous avons voulu tout mettre en réseau. » D’abord avec la création de la page Facebook « Cellule Emploi RCR ».
Un réseau social qui permet de mettre en commun les offres de recrutements du bassin, d’informer sur les forums pour l’emploi… « Notre but est d’aider nos joueurs à se diriger dans leur projet professionnel, à les guider. Et si cela peut aider à dynamiser le bassin économique roubaisien, c’est encore mieux. »
En parallèle à la création de cette page Facebook, le club travaille sur un partenariat avec Pôle emploi et les différentes agences d’intérim du secteur. La première action : recenser tous les statuts des joueurs : étudiant, en poste, en recherche de reconversion, de stage… « Nous avons également dans l’idée de mettre en place des ateliers très spécifiques : comment rédiger un CV, une lettre de motivation, mais aussi comment, lors d’un entretien, mettre en avant les valeurs rugbystiques. »
« L’objectif est de développer cette cellule pour l’emploi, mais c’est un travail de longue haleine », analyse le vice-président. Un objectif que s’est fixé le club dans le cadre de son projet de développement à l’horizon 2022.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Le RCR est fier d’annoncer le lancement de sa Cellule Emploi : un dispositif innovant afin de faciliter les liens entre ses licenciés et les entreprises locales. N’hésitez pas à nous contacter pour faire partie du projet ou pour avoir plus d’informations. pic.twitter.com/J0UxNyOY4v
— Rugby Club Roubaix (@RCRoubaix) 8 février 2018