Une fête pour récolter ce qu’on sème
Publié le 28 septembre 2018|
Roubaix met nos sens (et surtout le goût !) en éveil le samedi 29 septembre avec la Fête de la Récolte. Une journée festive pour participer à de nombreux ateliers, déguster des produits locaux, aller à la rencontre de leurs producteurs et de ceux qui transforment petit à petit Roubaix en terre nourricière.
Il existe à Roubaix des petits coins de nature où germent des légumes, mais aussi des initiatives pour redonner aux habitants le goût de cultiver et de consommer des produits locaux.
La Fête de la Récolte, qui se déroule le samedi 29 septembre, est une manière de mettre en avant tous les acteurs qui œuvrent au quotidien à transformer Roubaix en terre nourricière.
On pourra par exemple s’initier aux techniques de déshydratation des légumes avec le Jardin de Traverse, visiter le jardin potager de la Maison du Jardin, découvrir des producteurs locaux, goûter une bière brassée à Roubaix, se balader en calèche d’un jardin à l’autre, assister à spectacle familial grâce à Astuce aux jardins rue de Mouvaux, participer à des auberges espagnoles… Des propositions multiples qui promettent une Fête de la Récolte riche en rencontres et échanges.
Tout le programme de la journée ici.
Un exemple de ce qu’il se passe à Roubaix pour la Fête des récoltes, avec ici, en 2017, le Jardin De Traverse Roubaix
Sur le même sujet
Sur Twitter
Fête de la récolte 2018 Multiples lieux roubaisiens Roubaix - Unidivers https://t.co/54vaqhAzn3 pic.twitter.com/NFOgWaZxG8
— BamBouDent® (@BamBouDent) 27 septembre 2018