All you need is Live
Publié le 14 décembre 2016|
Quoi de neuf à Live? Presque tout. Depuis la rentrée, le projet de l’association musicale a été repensé par une nouvelle équipe.
Le changement, à Live, c’est maintenant. A commencer par le trombinoscope de l’association remplie de sang neuf : Nora (administratrice), Sébastien (communication et promotion de groupes), Mouloud (bar) et Nadji (ateliers). Cela n’aura pas échappé aux habitués du lieu, Live s’est également refait une beauté en repeignant ses murs (du rouge au noir) et en reliftant son système son et lumières.
Rencontres musicales
Du côté des locaux de répétition, les batteries et les amplis ont fleuri, permettant aux musiciens de venir quasiment les mains dans les poches. Quant au bar, vous avez désormais la possibilité d’aller vous y accouder du lundi au vendredi, de 18h à 23h. Finalement, ce qui ne change pas à Live, ce sont les valeurs d’un projet qui, depuis 1993, sert la diffusion et la promotion des artistes amateurs. « On propose souvent aux groupes qui répètent chez nous des concerts ou des répétitions publiques au bar », précise Sébastien. Victime de son succès, le mythique bœuf mensuel du 301 a même fait un petit hebdomadaire, le bien-nommé bœuf du Bar Live. « On sent l’arrivée d’un nouveau public étudiant avec le campus de la gare. Ça donne un joli brassage de cultures, de styles et ça promet de belles rencontres musicales ». Pour jouer, boire un verre, écouter un concert ou visiter une expo : Live is all you need.