Ankama offre 500 000€ de chèques cadeaux aux soignants roubaisiens
Publié le 17 décembre 2020|
En solidarité avec le Centre Hospitalier de Roubaix, Ankama, entreprise de divertissement dont le siège social est situé à Plaine Images (hub européen dédié aux industries créatives situé sur une zone partagée entre Roubaix et Tourcoing), a souhaité exprimer sa gratitude envers le personnel soignant et hospitalier, en première ligne durant la crise sanitaire que nous traversons.
Anthony Roux (alias « Tot ») et Camille Chafer (« Kam »), directeurs d’Ankama, voulaient apporter un soutien direct aux soignants et, si possible, aux activités commerciales locales qui ont souffert durant cette période. Un don de 500 000 euros a été versé ce jeudi 17 décembre aux 3 328 salariés du Centre Hospitalier de Roubaix sous forme de chèques-cadeaux utilisables dans plus de 200 commerces de la ville de Roubaix. En privilégiant l’économie circulaire, cette initiative, en partenariat avec l’association Roubaix Côté Commerces, est un véritable projet social qui a pour but de redistribuer une partie de ce don exceptionnel aux commerçants de la ville.
Ce geste inédit parmi les acteurs du jeu vidéo s’inscrit dans la droite lignée des actions menées par Ankama depuis ses débuts : cette PME française de 250 salariés, indépendante, non cotée en bourse, a toujours participé à des projets en faveur de sa commune et de ses habitants.
La population de Roubaix a souvent été citée comme étant particulièrement touchée durant cette crise sanitaire. Cette initiative philanthropique permet cette fois de mettre en lumière une vague de solidarité et d’optimisme qui réconforte juste avant les fêtes de fin d’année.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Joli ♥️ si ça pouvais inspirer les gafas..
— Xa (@XaGueuzav) December 18, 2020
La société Ankama offre 500 000 euros aux agents de l’hôpital de Roubaix https://t.co/kzZQhjsuMF via @lavoixdunord