Les Belles histoires d’Anne Théréné
Publié le 27 décembre 2022|

Ancienne directrice de l’école Paul Bert à Lys-lez-Lannoy, la Roubaisienne de naissance Anne Théréné n’a pas attendu la retraite pour exercer sa plus belle plume. Son dernier livre destiné aux 7/10 ans, nous embarque dans une intrigue policière rondement menée au sein de notre musée préféré, La Piscine !
L’intrigue est inédite et angoissante pour qui affectionne particulièrement le Musée La Piscine, c’est-à-dire une grande partie des Roubaisiens !!
Imaginez qu’un beau matin, Bruno Gaudichon, directeur et Conservateur du Musée, découvre avec stupeur lors de sa balade quotidienne parmi les tableaux, que son joyau symbolique, la sculpture de la petite Châtelaine, a disparu !
Pour connaître la suite, il faut lire le polar très rondement mené que l’autrice a rédigé avec beaucoup d’amusement. Les héros ? « Des enfants bien sûr ! » Même réponse pour les lecteurs : ce petit livre au format très pratique à emporter partout s’adresse aux 7/10 ans.
Anne Théréné a correspondu par mail pour préparer la rédaction de son ouvrage. « On ne fait pas ce qu’on veut quand on souhaite écrire sur le Musée, et c’est normal ! » explique t-elle. Elle a fait valider « le pitch » par le chef qui s’est prêté gentiment au jeu des questions/réponses. Anne a d’ailleurs très envie de connaitre l’avis de Bruno Gaudichon. « Il sera peut-être surpris », affirme-t-elle un brin espiègle. A bon entendeur…
La statue a disparu, où est la petite châtelaine ? aux Editions Nord Avril – 56 pages – 8€
Crédit Photo : Anaïs Gadeau , service Communication, ville de Roubaix