Associations : la demande de subvention désormais en ligne
Publié le 3 septembre 2016|
Inscrite dans la démarche Zéro Déchet, la Ville de Roubaix s’efforce de montrer l’exemple. Et pour les associations, cela se concrétise par une demande de subvention à effectuer désormais en ligne.
Economie de papier et économie de temps, le dossier de demande de subvention pour les association en ligne sera pré-rempli sur le site de la Ville Roubaix.fr . Il ne reste plus qu’aux associations à apporter les modifications qu’elles souhaitent (changement d’adresse, de bureau) et à remplir la partie projet associatif et les actions 2016.
Mais la Ville ne laisse pas les associations sans outils pour effectuer ce virage procédural : Des espaces numériques citoyens leur permettront de trouver une connexion Internet et éventuellement un bénévole pour une aide.
Par ailleurs, la Maison des Associations et le service de la Vie associative accompagnent les associations qui le souhaitent sur inscription au 03.20.14.10.34 avant le 5 octobre.
Le dossier de demande de subvention doit être complété pour le samedi 29 octobre 2016 au plus tard.
Le vote des subvention se fera lors du Conseil municipal approuvant le budget primitif en mars 2017. Les associations recevront une réponse à leur demande en avril 2017.
Pour l’attribution d’une subvention, la Ville apporte une attention toute particulière aux critères suivants :
– complétude des dossiers
– une année d’existence au moins de l’association
– qualité de la gestion financière de l’association
– mise en place d’indicateurs d’évaluation des actions.
Contact :
Service Vie associative
03.20.66.46.91