Associations roubaisiennes, c’est le moment de demander une subvention
Publié le 5 août 2019|
La campagne de demande de subvention pour l'année 2020 vient de débuter. Les associations ont jusqu'au 15 septembre pour déposer leur dossier. Les associations concernées peuvent être accompagnée par différents services.
- Quelles sont les associations qui peuvent faire la demande ?
Toutes les associations roubaisiennes dites de la Loi 1901 peuvent déposer une demande de subvention.
- Comment se procurer le dossier de demande de subvention ?
La demande se fait exclusivement via le site de la Ville, le téléchargement ne concerne que les pièces annexes à produire lors de la saisie en ligne.
- Existe-t-il une personne / un contact qui puisse aider les bénévoles ou gérants de l’association à remplir le dossier ?
Les usagers peuvent si ne sont pas dotés de moyens informatiques utiliser les Espaces Citoyens Numériques (ECN). Le service Vie Associative reste à leur disposition pour un accompagnement technique et non pas dans la rédaction de leur dossier. Enfin, la Maison des Associations reste un interlocuteur dans l’accompagnement de ces structures.
- Quelle est la date butoir de remise du dossier ?
La date butoir de saisie est le 15 septembre 2019 à minuit.
- Comment, quand et qui statue sur l’attribution des subventions ?
Les services thématiques de la Ville (Culture, Santé, Sport etc…) en lien avec le service Vie Associative instruisent les demandes en lien avec les élus de la Ville, l’attribution se fera lors du Conseil Municipal qui votera le Budget Primitif.
Déposer un dossier
La demande de subvention est dématérialisée.
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Rubrique « Démarche en Ligne – Demande de Subvention de Fonctionnement ».
Attention, la date de clôture est le samedi 15 Septembre 2019. Après cette date, la plateforme ne sera plus accessible et vous ne pourrez donc plus déposer de demande.