Autour de Paris-Roubaix
Publié le 7 mars 2024|
La 121e édition de Paris-Roubaix se déroulera le weekend des 6 et 7 avril 2024. Au-delà de l’événement qui rassemble de nombreux sportifs et des millions de téléspectateurs, la mythique course cycliste est une source d’inspiration pour de nombreux roubaisiens. En voici quelques exemples.
Les Gapettes de Vera Cycling
La gapette est cette casquette à étroite visière portée par les anciens coureurs cyclistes. Dans son studio-boutique, Céline Oberlé, graphiste passionnée de cyclisme, crée tous les ans une série limitée Paris-Roubaix : un ton décalé, des design originaux, des tissus adaptés à toutes les situations. On adore !
> Vera Cycling 36 rue du Général Sarrail
07 67 66 29 98 / veracycling.fr
Les pavés de Paris-Roubaix Challenge
Le vélo-club de Roubaix récupèrent chaque année des milliers de pavés destinés à la benne, les nettoie, les découpe et les fixe sur un socle pour créer un trophée-souvenir. Disponibles à la vente sur le stand du Vélo-Club Roubaix tout le weekend de la course, ils sont très appréciés notamment des participants du Paris-Roubaix Challenge, la version « amateur » de la course, qui se déroule quelques heures avant l’Enfer du Nord !
Alexandre Lorthioir , la nouvelle « cloche » de Paris-Roubaix
Alexandre Lorthioir, 22 ans, est passionné de la course depuis tout petit. Bénévole au sein du Vélo-Club de Roubaix pour le Paris-Roubaix Challenge, il a pris en 2023 la relève de Serge Lefevre, au poste depuis 37 ans, comme sonneur de cloche du vélodrome, annonçant les derniers tours de piste des coureurs.
Vélodrome André-Pétrieux
130 avenue du Parc des Sports
Les chocolats de chez Planckaert
Spécialité de la maison Planckaert qui se transmet de père en fils depuis 5 générations, primé meilleur chocolat de France en 1985, le pavé de chez Planckaert est un chocolat maison lait et/ou noir, croustillant praliné. La version XXL est un pavé tout léger, une pâtisserie à déguster sans modération!
> Boulangerie Planckaert Roubaix
327 Rue de Lannoy
Mail / 03 20 80 05 10
Les petits cyclistes
Depuis 2012 à Roubaix, au cœur de la capitale mondiale du cyclisme, la maison Georges Edouard a remis en selle le « petit cycliste » et perpétue ainsi la tradition de la mini-figurine, peinte à la main.
Un produit artisanal 100% Made in France.
Ici un exemplaire rare de l’équipe Van Rysel Roubaix.
> Le site web de Petit Cycliste
Crédit Photos : Anais Gadeau , service Communication, ville de Roubaix
Illustration : Amandine Derachinois, service Communication, ville de Roubaix