Avec « Lectures en herbe », la Médiathèque vous conte fleurette
Publié le 14 juillet 2021|
Au mois de juillet, les livres prennent l’air sur les pelouses des parcs et jardins, aux quatre coins de la ville. Suspens, rires, surprises et découvertes sont au programme de ce rendez-vous estival.
C’est une opération comme on les aime. Culturelle et bucolique. Les animatrices de la Médiathèque prêtent leur voix aux histoires pour petits et grands. Mais au lieu de le faire entre les murs de la Grand-Plage, elles le font dehors, là où l’herbe est plus verte.
Jardins, squares, parcs… En tout, 12 lieux et 12 dates. « Dans la version précédente, les rendez-vous avaient lieu à jour fixe et dans des sites identifiés, explique Gaëlle Vaillant, en charge de la coordination de la mission sociale et culturelle à la Grand-Plage. Cette année, la nouveauté c’est que nous allons à la rencontre des habitants au cœur des quartiers, dans des lieux parfois plus confidentiels. »
[Photos] Ce mercredi 7 juillet, la voix de Kahina résonne dans le Jardin de Tout le Monde, juste devant le Conservatoire rue de Lille. Les enfants (et leurs parents) écoutent attentivement. On entend les coccinelles voler. Touchés.
Photos : Anaïs Gadeau
Prochaines « Lectures en herbe »
- Jeudi 15 juillet, 15h-17h Jardin de Chlorophylle, 315 Grande Rue
- Vendredi 16 juillet, 15h-17h, Square Destombes, 255 rue Pierre de Roubaix
- Mardi 20 juillet, 15h-17h, Parc du Brondeloire, 38 rue du Brondeloire
- Mercredi 21 juillet, 15h-17h, Parc des Sports, Avenue du Parc des Sports
- Jeudi 22 juillet, 15h-17h, Jardin Crèche Noyons, 2 et 4 rue Léo Lagrange
- Vendredi 23 juillet, 15h17h, Parc de la Visitation, Boulevard de Strasbourg