[Sport] Le volant de plus en plus haut ! 🏸
Publié le 19 janvier 2024|
Le Badminton Club de Roubaix est discret et plutôt humble. Pourtant, quand on y regarde de plus près, c’est l’un des clubs de la métropole lilloise qui truste le plus de podiums dans les tournois importants. Et ça va mieux en le disant !
Michel Plantefève, l’entraîneur principal et salarié du Badminton club de Roubaix , prend en charge la préparation des joueurs depuis 25 ans ! Cadre reconnu, il a longtemps été l’entraineur adjoint de l’équipe de France de la catégorie « minimes ». Il est fier de détecter des petites pépites qui composent le « groupe élite » avec trois entraînements par semaine et un cours particulier. Parmi ce groupe, certains, particulièrement prometteurs, intègrent le « Club Avenir » qui leur permet d’accéder à un volume d’entrainement encore plus importants ainsi qu’à des stages organisés par la Fédération avec les meilleurs français par catégorie.
Mahonie, 11 ans et Raphaël, sont tombés dans le volant tout petits et bénéficient de ce parcours particulier ! « J’ai commencé le badminton à l’âge de 3 ans, car mon père et mon frère pratiquaient. J’ai déjà joué des tournois à Grenoble ou à Strasbourg. Mes points forts sont le slice et le smatch. » explique Raphaël. Entre deux services, Mahonie, 4è joueuse française dans sa catégorie nous rejoint : « Moi j’avais 4 ans quand j’ai commencé car mon papa est l’entraineur du club. Je suis puissante et forte en slice. »
Le club compte près de 170 licenciés et accueille toutes les catégories d’âges des mini-poussins aux seniors.