Ça se passe comme ça à l’école des parents
Publié le 7 mai 2019|
Face au succès de la première promotion de l’école des parents, une nouvelle session se prépare pour la rentrée de septembre. Parents, vous avez envie de tenter l’expérience ? On vous donne trois bonnes raisons de sauter le pas.
Les 3 bonnes raisons d’aller à l’école des parents
1/ L’accueil et les rencontres
A l’école des parents, vous serez accueillis le samedi matin entre 9h et midi dans une salle à la déco soignée. Cela commence par un bon petit déjeuner avec viennoiseries et café autour desquels les parents échangent.
« Le programme des interventions m’a attirée, notamment les échanges entre les enfants et la belle-famille. Divorcée, je me sentais concernée. J’ai pu rencontrer d’autres parents avec lesquels on peut partager nos expériences » Samira.
2/ Des échanges constructifs
A l’école des parents, la parole est donnée à chacun pour livrer sa propre expérience et ses difficultés en fonction du sujet sans jamais que personne ne porte de jugement. Les échanges sont constructifs et l’écoute toujours présente.
3/ L’éclairage d’un professionnel
Chaque sujet abordé est éclairé par les conseils d’un spécialiste. Lors de la dernière rencontre en mars, il était question de la gestion des écrans. Damien Duquesne, médecin addictologue a écouté les différents témoignages et abordé la question essentielle du temps dédié aux écrans. « Il y a lieu de mettre des règles et de bien les expliquer aux enfants. Ils ont du mal à gérer le temps, car les écrans leur procurent un plaisir immédiat qui crée de l’addiction. » explique-t-il par exemple.
Plus d'infos sur la nouvelle promo
Esther-Marie Becquart, conseillère municipale co-anime les rencontres avec Philippe Calabria.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous renseigner par mail :
phcalabria@gmail.com
ebecquart@ville-roubaix.fr