Chapelles funéraires à vendre
Publié le 19 janvier 2018|
La Ville met en vente 4 chapelles funéraires aux enchères. Si vous êtes intéressés, on vous explique la marche à suivre.
Petit rappel
Dans les années 90, la Ville a acquis 53 chapelles funéraires parmi les 310 qu’en compte le cimetière de Roubaix. Chaque année, elle en rénove quelques-unes pour les transformer en columbariums, la crémation étant devenue le mode de funérailles le plus courant en France. Des demandes de ventes à des particuliers avaient été faites, et le projet, déjà évoqué a été validé par un vote lors du Conseil Municipal du 5 octobre 2017. Quatre chapelles vidées et de 4 à 10 places sont concernées pour la mise en vente aux enchères le 12 février, avec une mise à prix de 1 €.
Modalités
Attention pour participer à cette vente aux enchères, il faut impérativement s’inscrire préalablement sur le site https://www.webencheresimmo.com
1/ Vous vous inscrivez gratuitement et recevez un identifiant et un mot de passe.
2/ La visite du bien est obligatoire avant d’enchérir. Trois créneaux de visites sont proposés : mercredi 24 janvier à 10h, mercredi 7 février à 10h ou mercredi 14 février à 10h. Il suffit de vous positionner sur l’un des trois créneaux.
3/ Lors de la visite, vous recevrez un document d’agrément numéroté, nécessaire pour enchérir.
4/ Le lundi 12 février, à 9h la vente démarre. Il suffit de se connecter avec l’identifiant et le mot de passe puis saisir le numéro d’agrément reçu lors de la visite. Vous pouvez poser votre enchère et suivre la vente.
5/ Le mardi 20 février à 16h, fin de la vente.
Engagement de l'acquéreur
L’acheteur s’engage à réaliser les travaux de rénovation requis pour le maintien de la chapelle. La liste des travaux à effectuer figure sur la fiche détaillée figurant sur le site webencheresimmo.