Co-shop : le shopping utile à Roubaix
Publié le 29 juillet 2016|
Des Roubaisiens se sont lancé le défi de rendre les courses sociables, écologiques et rentables. Leur projet né au début de l’année 2016 a donné naissance à une plate-forme qui met en lien les conducteurs et les éventuels passagers : co-shop.fr.
Le co-voiturage, on connaît. Le co-voiturage spécifique au shopping est assez moins répandu. C’est ce que propose le site « co-shop.fr », lancé en janvier dernier par trois Roubaisiens, issus de la première promotion de Simplon. Guillaume (entrepreneur à l’origine de l’idée), Othman (développeur en charge de l’application mobile) et Mounir (commercial) se sont lancés dans l’entreprenariat avec cette idée de créer du lien entre les Roubaisiens.
« Co-shop, c’est une plateforme de co-voiturage de proximité. Le site fait le lien entre les personnes non-véhiculées et les personnes possédant un véhicule pour effectuer ensemble des courses sur de très courtes distances », explique le commercial. Pour le prix d’un trajet en transport en commun, les personnes sans véhicules peuvent profiter de la voiture de l’un de leur proche ou plus éloigné voisin pour effectuer leurs courses. Une idée simple mais à la fois sociale, écologique et économique. Les Roubaisiens peuvent d’ores et déjà profiter en avant-première de ce service.
Une idée qui a tout de suite emballé les deux jeunes diplômés de l’EDHEC (de Roubaix) et de l’EPITECH de Lille, Mounir et Othman. Encore en phase de test, la plate-forme et le projet sont incubés à Euratechnologies de Lille. De quoi donner du poids et du crédit à co-shop.fr.
Avis aux enseignes
Pour continuer à se développer et finalement proposer la gratuité au passager, Co-shop.fr cherche des enseignes partenaires dans ce projet. Si l’idée intéresse, vous pouvez contacter Mounir Seydi :
Sur le même sujet
Sur Twitter
Sympa de revoir @guillaume_m59 et @hotman_XY de la 1ère promo @SimplonRoubaix en mode start up @coshopper pic.twitter.com/HsakddWv18
— Guillaume Delbar (@GDelbar) September 16, 2016