Commerçants donnent emballages contre réemploi
Publié le 28 juillet 2020|
Afin de sensibiliser les habitants à la réduction des déchets et en partenariat avec les commerçants label Zéro Déchet, la Ville a mis en place un système de dons à destination de tous : particuliers, entreprises et commerçants.
Les déchets des uns peuvent être une ressource pour les autres. Des initiatives ont été mises en place auprès des commerçants comme la possibilité de donner leurs déchets. “Avec ce projet, l’idée est de faire de la place dans les poubelles des commerçants en proposant leurs déchets à d’autres personnes qui en ont besoin comme des cartons pour déménager par exemple” explique Sylvie Lepine, conseillère Commerces Zéro Déchet.
Les commerçants répertoriés sur le site Zéro Déchet de la Ville proposent chaque semaine des cartons, des bidons et d’autres emballages afin de leur donner une seconde vie auprès des personnes ou des structures qui en ont besoin comme les écoles pour des activités scolaires par exemple. “Il y a également beaucoup d’échanges entre les commerçants ce qui permet de réduire d’une façon considérable ces déchets qui auraient directement atterri à la poubelle” raconte Sylvie Lepine.
Intéressé par la récup ?
Retrouvez la liste des déchets récurrents des commerçants de la ville sur le site Zéro Déchet
Pour récupérer un don, il suffit de contacter le commerçant concerné et de prendre rendez-vous pour le récupérer.
Sur le même sujet
Sur Twitter
#Roubaix lance la bourse aux dons des commerçants #ZéroDéchet https://t.co/AUqC6vzzpB 📦 pic.twitter.com/MmtbpG3WRD
— Ville de Roubaix (@roubaix) September 26, 2019