Une Condition vraiment Publique
Publié le 19 janvier 2017|
Direction la Manufacture culturelle de Roubaix pour poser, sous la nouvelle verrière, trois questions à Ute Sperrfechter, chargée des projets d’innovation sociale et culturelle de la Condition publique.
Qu’est-ce qui a changé dans cette verrière ?
Aujourd’hui, la Verrière est un réel espace de vie ouvert du mercredi au samedi de 12h à 19h. Le projet d’aménagement de ce lieu a été bâti en collaboration avec Lille-Design et les habitants du quartier. Ils ont suivi le projet de A à Z, de l’élaboration de la demande jusqu’à sa réalisation dans le cadre des chantiers de « Pile au Rendez-vous ».
Que peut-on y faire ?
Absolument tout ! Vous pouvez venir y boire un café, jouer avec vos enfants, travailler, fêter votre anniversaire. La Verrière se veut un véritable lieu de vie ! Une programmation vient également soutenir son activité : débats, concerts, repair-café. Tous les mercredis, des ateliers ont lieu avec le Labo des histoires et notre Fablab. Et chaque 2ème jeudi du mois, nous accueillons la médiathèque pour une « Lecture sous la Verrière ».
Qu’entendez-vous par « lieu ouvert à tous » ?
Depuis un an, la Condition Publique a revu son projet. En plus d’être un lieu de création et d’innovation, elle souhaite être ouverte aux habitants du Pile mais aussi de Lille, aux visiteurs d’un week-end, aux habitués, aux étudiants. Tout le monde a accès à la Verrière et peut profiter de son aménagement et de la programmation.
Plus d'infos
La Condition Publique
14 place Faidherbe
59100 ROUBAIX
Tel +33 (0)3 28 33 57 57 // Fax +33 (0)3 20 45 16 59