Coup de neuf à l’hôpital
Publié le 24 février 2021|
Un chantier d’envergure va démarrer au Centre Hospitalier dès le mois de mai. D’une durée de vingt mois, il va permettre d’agrandir et moderniser certains services de l’hôpital.
« Les travaux vont consister à construire une extension dans la partie sud du bâtiment qui date des années 1980. » explique Hélène De Roo Bellet, directrice des services techniques de l’hôpital. Pas moins de 4 000 m² vont compléter l’architecture en croix du bâtiment, côté parking visiteurs (P1). Un concours d’architectes a été lancé en 2018 mais les travaux ont été retardés de huit mois à cause de la pandémie. Dès le mois de mai, les travaux débuteront et concerneront le sous-sol et le rez-de-chaussée avec la reconstruction de la pharmacie et la réfection du service dialyse. « Cela permettra une modernisation importante des locaux pour adapter au mieux nos prises en charge et améliorer les conditions de travail de nos soignants. » précise Hélène De Roo Bellet. Par ailleurs, le hall d’accueil sera complétement rénové ainsi que la cafétéria, l’accueil administratif et le service social.
Le chantier du CH en chiffres
Budget : 15 M €
Démarrage : mai 2021
Durée : 20 mois
Fin du chantier : février 2023
Le parking sera réduit de moitié pendant toute la durée des travaux. Pour pallier le manque de stationnements, un nouveau parking sera disponible pour les patients au pied du bâtiment de pédiatrie du côté de l’entrée boulevard Lacordaire.