La piste du STAB championne de vélo !
Publié le 16 janvier 2023|
Les plus grands champions de cyclisme sur piste ont fait briller leurs plus belles roues sur le magnifique STAB du 4 au 8 janvier. Les championnats de France de cyclisme sur piste ont accueilli les meilleurs « pistards ». Un événement exceptionnel auquel tous les grands acteurs qui font de Roubaix la Ville du Vélo, ont participé.
Région, Département, Ville, Fédération Française de Cyclisme, tous les représentants de ces instances, le maire Guillaume Delbar en tête se sont montrés présents pour faire du STAB une piste incontournable en France.
Au cœur de l’organisation, les lycéens de Van der Meersch, scolarisés en section sport études et pôle espoirs en cyclisme et triathlon, ont largement mis la main à la pâte. La dizaine d’élèves, grâce à l’investissement de leur professeur responsable de section Valentin Druard et au partenariat qu’il a su créer avec le STAB, a fourni un travail formidable pendant les cinq jours de compétition.
5 lycéens dans les starting blocks
Léa, Mathilde, Hugo, Antoine et Théo, triathlètes et cyclistes au pôle espoirs de Van der Meersch racontent :
Léa Parisot, 16 ans, 1ère, triathlète :
« C’est une expérience personnelle et au plan sportif très enrichissante. On a des responsabilités ! Moi, dès qu’une course est terminée, je cours jusqu’au car télé Eurosport pour transmettre les résultats sur papier. »
Mathilde Bracq, 16 ans, 1ère, triathlète :
« Moi je suis un peu le joker, je fais tout et ça me plaît : surveillance du parking, ouverture des barrières, accueil VIP, … »
Hugo, 15 ans, 1ère, cycliste :
« Je suis hôte le soir avec Lila, Léa et Gabin. Je porte un pantalon et une chemise noirs pour remettre les médailles aux champions avec les personnalités. Le reste de la journée je gère la buvette avec Antoine et Quentin. »
Antoine Devaux, 16 ans, 2nde, triathlète :
« Je suis à la buvette et vérifie les badges ou les entrées des visiteurs aux différents accès. On a de la chance car on voit les courses et on côtoie les champions de près ! »
Théo Voogd, belge, 17 ans, 1ère, triathlète :
«Je viens d’arriver à la section et je découvre cette solidarité, cette émulation collective entre nous tous, et cette expérience incroyable au STAB ! »
Un cru 2023 exceptionnel !
Belle moisson de médailles pour les Roubaisiens aux Championnats de France de cyclisme sur piste. L’équipe Go-Sport Roubaix-Lille Métropole , qui roulait à domicile, a marqué les esprits en ce début d’année, grâce à ces jeunes champions :
8 médailles d’or 🥇
Poursuite par équipes : équipe du Comité des Hautes-de-France : Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion, Théo Bracke et Clément Cordenos
Course à élimination : Thomas Boudat
Course à l’américaine : Thomas Boudat – Valentin Tabellion
Omnium : Valentin Tabellion
4 médailles d’argent 🥈
Course à élimination : Valentin Tabellion
Keirin : Tom Derache
Omnium : Thomas Boudat
Course aux points : Thomas Boudat
Médaille de Bronze 🥉
Vitesse : Tom Derache
Crédit Photos : Anaïs Gadeau , service Communication, ville de Roubaix
Sur le même sujet
Belle moisson de médailles pour @gosportroubaix lors des Championnats de France de cyclisme sur Piste 🚴♂️🇫🇷 au @Stabvelodrome : Thomas Boudat (@La_Boud), Thomas Denis (@ThomDenis56), Valentin Tabellion (@valentintbln) Théo Bracke (@theo_bracke) et Tom Derache #Roubaix @FFCyclisme pic.twitter.com/4OWkkoIoS9
— Ville de Roubaix (@roubaix) January 9, 2023