Damart fête ses 65 ans avec du « made in Roubaix »
Publié le 27 juillet 2018|
Pour son anniversaire, Damart a fait appel à six créateurs de talents pour revisiter le célèbre Thermolactyl. Cette « french collection » donnera naissance cet automne à plusieurs collections capsules, made in France et plus particulièrement in Roubaix.
L’hiver sera chaud avec ce Thermolactyl revisité, sûrpiqué discrètement de bleu-blanc-rouge. La célèbre matière qui tient chaud va se parer de fils cousus discrètement dans les bas des vêtements pour rappeler sa confection 100% française. Depuis 65 ans, la recherche, le développement et la conception des Thermolactyl sont en effet toujours réalisés dans les ateliers de Roubaix, au siège de l’entreprise. Si, depuis 2008, les gros volumes de Damart se fabriquent essentiellement dans ses ateliers en Tunisie, la « french collection » sera tricotée dans l’usine Malterre à Moreuil (Somme) et l’assemblage des pièces est confiée l’atelier roubaisien Moumia. Plusieurs collections « capsules » seront ainsi produites en séries limitées, entre 5000 et 40 000 pièces pour chaque modèle.
Version vintage, futuriste, sportswear ou même carrément streetwear, le Thermolactyl sera repensé, autant dans ses formes que dans ses coupes et dans ses couleurs, par six créateurs de talent : en octobre, Mademoiselle Agnès ouvrira le bal avec la collection anniversaire suivie des collections unisexes & streetwear du jeune créateur qui bouscule les codes Louis-Gabriel Nouchi et le prêt-à-porter de la créatrice de lingerie Sophie Malagola. En octobre, la marque Maison Standards rééditera des modèles à succès, toujours intemporels. En novembre, ce sera au tour de ModeTrotter, marque française créée par Marie Courroy, de proposer un kit anti-froid coloré.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Nouveau slogan et ouverture d'un #ConceptStore à @lillefrance pour @Damart_fr, l'enseigne de #Roubaix via @LeMondeEcoEnt https://t.co/752yvDS50f 👚 pic.twitter.com/rZRZoIsZHO
— Ville de Roubaix (@roubaix) 25 novembre 2017