Dernière semaine pour la saison Urbain.es à la Condition Publique
Publié le 19 juillet 2022|
Depuis avril à Roubaix, la Condition Publique questionne le genre et l'espace public avec Urbain.es, une saison de spectacles, concerts, visites, festivals, ateliers... Pour cette dernière semaine d'ouverture, les deux expositions Urbain·es et Des futurs désirables deviennent gratuites.
Il fait chaud dehors… TRES chaud ! L’occasion de s’aérer la tête à la fraîche, en parcourant des expositions. La Condition Publique offre cette semaine LE parfait refuge, en ouvrant gratuitement les deux expositions de la saison Urbain.es. Dépêchez-vous, il ne vous reste que 5 jours pour découvrir ces formidables installations, du mercredi 20 juillet au dimanche 24 juillet 2022.
Urbain.es, l’expo
Interrogeant les liens entre la femme et l’espace public à travers le travail de 27 artistes, cette exposition [Commissariat Magda Danysz] questionne à la fois la façon dont des femmes artistes s’emparent des espaces communs pour y intervenir artistiquement ; mais aussi la façon dont les artistes, quel que soit leur genre, introduisent la figure de la femme dans leur travail de rue. L’exposition Urbain.es nous fait avancer chronologiquement parmi le travail d’artistes issu·es de courants hétéroclites : Yseult YZ Digan, eL Seed, Guerilla Girls, Maya Hayuk, Icy and Sot, Invader, Mark Jenkins et Sandra Fernandez, JR, Kubra Khademi, Lady Pink, Madame, Miss.Tic, etc.
Des futurs désirables
Dans la galerie Coucke de la Condition Publique, c’est l’autre exposition de la saison Urbain. es qui se déploie. Sous son titre, Des futurs désirables, et derrière le néon rouge de Claire Fontaine qui en marque l’entrée « Please God Make Tomorrow Better », elle dévoile les aspirations des jeunes du Labo148 de la Condition Publique qui s’immergent au cœur des collections du Frac.
[Photos : Anaïs Gadeau – Ville de Roubaix]
Une nocturne exceptionnelle samedi 23 juillet
Rendez-vous samedi 23 juillet pour le Festival Pile au RDV pour une nocturne estivale couplée à la programmation 100% Urbain.es, avec sur la scène de la Halle A, Dope Saint Jude, Hero Echo, Anny Kassy et Digitalda ! Découvrez un avant-goût ici.
Plus d'infos
Sur le même sujet
Sur Twitter
| EXPOSITIONS : DERNIÈRE SEMAINE |
— La Condition Publique (@laCPublique) July 18, 2022
⏳ Ne tardez pas, vous avez jusqu'au 24 juillet pour découvrir les expositions Urbain·es et Des futurs désirables !
Samedi 23.07 profitez aussi de la dernière nocturne, couplée à la prog 100% https://t.co/Q7Hae6O7Pw pour Pile au RDV.
🎫Gratuit pic.twitter.com/0jtll1JZ7E