Derrière La Maison Roubaisienne, les Tissus papi
Publié le 18 novembre 2020|
Depuis huit ans, Jean-Charles Huvelle vend en ligne les Tissus papi. Le petit-fils de Gaetano Ferrante, le fameux papi marchand, a créé sa marque, La Maison Roubaisienne, pour désormais concevoir ses propres tissus.
Pourquoi cette nouvelle marque ?
Jean-Charles Huvelle : « La Maison roubaisienne est née il y a un an et demi autour d’un motif japonais, des branches de cerisiers en fleurs : c’est notre tissu « Gunma ». C’était important pour moi, en développant la marque, de dire encore plus que nous sommes Roubaisiens, c’est pourquoi elle s’appelle La Maison Roubaisienne. Cette ville, je la trouve passionnante. Entre le fil et la brique, elle a un passé incroyable et une énergie bouillonnante. »
En même temps que la création des tissus, continuez-vous de vous occuper du site de Tissus papi ?
J-C.H. : « Oui. Nous nous sommes six à travailler pour le site. Nous proposons des tissus différents de ceux de la boutique que tient mes oncles, dont Gunma. »
Quels tissus pouvez-vous conseiller pour les fêtes de fin d’année ?
J-C.H. : « De prendre une base unie pour la table, du vert bouteille, du blanc cassé ou de l’écru, en gabardine ou en Benjamin. C’est parfait et pas cher. Ce qu’il faut, c’est que le tissu tombe bien. Quant aux cadeaux, si vous voulez faire des furoshikis, des emballages tissu, il faut découper un carré et laisser votre imagination pour la matière. Moi, j’aime en faire en jute. »
Sur le même sujet
Sur Twitter
Je suis très fier de vous annoncer la naissance de LA MAISON ROUBAISIENNE, maison de création et d'édition de tissus installée à Roubaix 😊 #LaMaisonRoubaisienne #Roubaix @lamaisonroub pic.twitter.com/xDPOngcLj9
— Jean-Charles Huvelle (@jeancharleshuv) October 26, 2020