Des dessins, du lien et du soutien
Publié le 22 avril 2020|
A l'école Sainte Bernadette, l'association de Parents d'élèves s'est mobilisée pour apporter du soutien aux personnes âgées de 4 EHPAD roubaisiennes, et envoie chaque semaine des dessins personnalisés à chaque personne âgée résidente.
Isabeau, Fraternité, Les jardins du Vélodrome et Les Orchidées. Quatre résidences de personnes âgées auxquelles l’association de parents d’élèves de l’école Sainte Bernadette a décidé d’apporter son soutien. Via des dessins d’enfants. « En plein confinement, l’une des activités préférées des enfants reste le dessin » explique une maman concernée. « Et parallèlement, on sait que le virus isole beaucoup de personnes âgées qui ne peuvent plus recevoir les visites de leurs proches. » Alors, pour briser ce confinement imposé par la situation sanitaire, l’APE a eu une idée toute simple : recueillir grâce aux parents et à un système d’envois par mail, les dessins des enfants. Mais pas n’importe quels dessins. Des dessins personnalisés qui portent le prénom de la personne à qui il s’adresse. « Il a suffit qu’on passe quelques coups de fils et quelques échanges de mails plus tard, on obtenait la liste des prénoms des quelque 229 résidents. » Une fois les dessins reçus , un travail de cadrage et de montage de l’ensemble pour en faire une vidéo par résidence est effectué par les parents bénévoles. Chaque semaine, un envoi distinct est envoyé aux différentes résidences. De quoi apporter un peu de chaleur à ces personnes âgées isolées par le coronavirus.
Envoyez les dessins de vos enfants!
50 familles de l’école sainte Bernadette participent chaque semaine à cet élan de solidarité pour les personnes résidentes des 4 structures.
Cette collecte de dessins n’est pas seulement réservée aux enfants de l’école. Si vous avez envie de participer avec vos enfants, vous pouvez transmettre les dessins à l’APE Sainte Bernadette
Contact Fb :