Direction du CCN : le chorégraphe Sylvain Groud remplace Olivier Dubois
Publié le 15 décembre 2017|
La nouvelle est tombée le 14 décembre : Françoise Nyssen, ministre de la Culture a entériné la nomination de Sylvain Groud à la direction du Centre chorégraphique national (CCN) Roubaix Hauts-de-France / Ballet du Nord.
La Mairie félicite le chorégraphe qui dirige la Compagnie normande MAD pour sa nomination au poste de directeur du CCN de Roubaix Hauts-de-France à compter de 2018. Le projet de Sylvain Groud « CCN et vous ! » a convaincu le jury composé de représentants du ministère de la Culture, de la Région Hauts-de-France, de la Ville de Roubaix et du CCN. Le Maire Guillaume Delbar et son Adjoint à la culture Frédéric Minard avait soutenu la candidature du Roubaisien Brahim Bouchelaghem. Un autre Nordiste était en lice au poste de directeur du Ballet du Nord, le Tourquennois Farid Berki. Parmi les six finalistes figuraient aussi le Belge Jan Martens, Olga de Soto originaire de Valence (E) et deux danseurs franco-tunisiens, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou.
Malgré notre soutien, Brahim Bouchelaghem n’a pas été choisi par le jury pour diriger le CCN de Roubaix avec lequel il a très souvent collaboré. La Ville continuera de promouvoir le talent de cet artiste de renom, chevalier des Arts et Lettres et citoyen d’honneur de la Ville de Roubaix.
Communiqué de presse du ministère de la Culture
A télécharger ici