Disparition de Bernard Schaeffer
Publié le 1 décembre 2016|
[COMMUNIQUE] Le maire de Roubaix Guillaume Delbar s'exprime suite à la disparition de Bernard Schaeffer.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris hier la disparition de Bernard Schaeffer. Avec lui, Roubaix perd l’un de ses plus ardents défenseurs, qui n’a eu de cesse de mettre en valeur le patrimoine bâti et mémoriel de la ville. Passionné d’histoire, Bernard Schaeffer était l’un des plus fins connaisseurs de Roubaix et avait à cœur d’en partager la mémoire. Il a été ainsi pendant plusieurs années le président de la Société d’Emulation de Roubaix et a publié de nombreux ouvrages historiques sur l’histoire régionale.
Au-delà de ces activités, Bernard Schaeffer a par ailleurs connu une carrière internationale, en occupant notamment la fonction de Consul honoraire émérite du Sénégal et de Suède, et de secrétaire général du Corps Consulaire de la région Nord-Pas de Calais. Il était également Officier de réserve et titulaire de distinctions telles que Officier de la Légion d’Honneur, Croix de la Valeur Militaire, Officier de l’Ordre du Lion (Sénégal) et Officier de l’Ordre de l’Etoile Polaire (Suède).
Cette personnalité chaleureuse et engagée va nous manquer. A sa famille, à ses proches, j’adresse au nom de l’équipe municipale nos plus sincères condoléances. »
Guillaume Delbar
Maire de Roubaix
Sur Twitter
Décédé mardi, Bernard Schaeffer a honoré l’histoire d’une ville, #roubaix, qu’il a tant aimée https://t.co/NSJKUzvdJ5 pic.twitter.com/S8WVvN8u79
— NordEclairRoubaix (@NordEclairRbx) November 30, 2016