Le Don Camillo rouvre ses portes
Publié le 28 mars 2018|
Après plusieurs mois de fermeture et pour le plus grand bonheur de ses aficionados, cette institution roubaisienne, ouverte depuis près d'un demi-siècle, va reprendre du service.
De client à gérant, il n’y a qu’un pas à franchir et c’est ce qu’a fait Emmanuel Pain, ce Roubaisien, qui n’a pas hésité à quitter son emploi de cadre dans une entreprise textile pour mettre à exécution son projet de reprise d’un commerce alimentaire.
Roubaixxl : Pourquoi avez-vous décidé de reprendre le Don Camillo ?
Emmanuel Pain : Avec deux amis de longue date, nous avions l’habitude de déjeuner dans ce lieu que nous apprécions particulièrement, jusqu’au jour où nous avons appris par la presse sa fermeture. Ayant sympathisé, au fil des ans, avec les deux serveuses Kathy et Lydie, nous les avons contactées pour connaître la raison de cette fermeture. Après réflexion, on s’est dit « Pourquoi on ne reprendrait pas ce restaurant ? ». Et c’est ainsi qu’on s’est lancés dans l’aventure, on a racheté le fonds de commerce et j’en suis devenu le gérant.
On retrouvera bien l'âme et l'esprit trattoria du Don Camillo
Allez-vous garder la même formule ?
Que les clients se rassurent, on est dans la continuité. Ils retrouveront l’âme du restaurant, son esprit trattoria avec les murs de brique rouge et le chapeau de Don Camillo, emblème historique dont la charte graphique a été revisitée, et qui s’affiche fièrement sur la nouvelle enseigne. Kathy et Lydie, qui travaillaient depuis plus de 10 ans au Don Camillo, ont accepté de reprendre du service.
Le changement, c’est l’arrivée de Massimo, le florentin, en cuisine et de Lillo, le sicilien, qui sera notre pizzaïlo. Tous deux apporteront leur touche personnelle et travailleront avec des produits locaux venant pour la plupart de fournisseurs roubaisiens. Autre précision d’importance : même le nouveau piano cuisine vient d’Italie !
Quel sera le menu pour cette rentrée ?
Une carte sympa élaborée avec des produits locaux, un service et un accueil de qualité assurés par une équipe motivée qui a à coeur de contribuer à la dynamique commerciale de Roubaix.
Pour les horaires, pas de changement !
Tous les midis du lundi au samedi de 12 h à 14 h 30
du mercredi au samedi soir de 19 h à 22 h
03.20.52.53.25.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Moment fort agréable ce midi au Don Camillo pour la ré-ouverture du restaurant #Roubaix
— Sbcf (@Sarah_Bcf) 27 mars 2018