Emilie, la petite étoile du Conservatoire
Publié le 31 mars 2022|
L’association « Les étoiles du piano » a organisé la deuxième édition de la remise du prix « Les petites étoiles » au Conservatoire. Ce prix vient récompenser un jeune pianiste de l’école et l’encourager dans sa pratique. Cette année, Isabelle Leupe, la directrice du Conservatoire et les professeurs de piano ont choisi de distinguer Emilie Cau.
Emilie a 14 ans, elle est en classe de troisième au collège Saint Exupéry et suit des cours de piano au Conservatoire depuis l’âge de 7 ans. Elle joue une à deux heures par jour la semaine et davantage le week-end. « C’est un honneur de recevoir ce prix, je suis très contente. Le piano a une grande place dans mon emploi du temps. Quand je joue, je décompresse et je m’évade. C’est difficile à expliquer mais j’ai l’impression d’être dans un monde parallèle » explique l’adolescente.
Delphine Dubreuil, directrice de l’association « Les Etoiles du piano » et le président fondateur Patrick Bougamont ont remis le prix à Emilie. La jeune fille a reçu un bon d’achat chez Roubaix Music et ses frais d’inscription au Conservatoire sont pris en charge par l’association.
« Excellence, bienveillance et simplicité sont les critères d’attribution et résument bien Emilie ! On est toujours contents de la voir arriver et sa volonté de bien faire est constante » expliquent Isabelle Leupe et Laurent Catrice, son professeur de piano.
Avant de partager joyeusement le verre de l’amitié, l’assemblée a écouté Emilie qui s’est installée au piano pour jouer un Impromptu de Schubert. Tout le monde a pu apprécier son application et son talent, sa maman en tête, qui l’accompagne dans sa pratique depuis toutes ces années.