Faites des économies en rejoignant l’aventure « Déclics » !
Publié le 2 novembre 2022|

Rejoignez l’aventure "Déclics énergie et eau" de la métropole lilloise ! Un programme qui recrute des habitants, en équipe et dans une ambiance conviviale pour réduire gratuitement ses consommations d’eau et d’énergie. Inscriptions jusqu'au 15 novembre.
Vous avez envie de faire des économies ou de lutter à votre échelle et de manière ludique contre le changement climatique ?
Avec votre famille, des amis, des voisins ou encore des collègues constituez ou rejoignez une équipe proche de chez vous et économisez le plus d’énergie possible.
En changeant ensemble vos habitudes vous arriverez à relever le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie et d’eau en un hiver et sans investissement financier. En toute convivialité, vous parviendrez à baisser vos factures (en moyenne 200€/foyer/an) tout en réduisant concrètement votre empreinte environnementale. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser !
Pour cette 8ème édition organisée dans la Métropole Européenne de Lille, le défi se déroulera du 1er décembre 2022 au 30 avril 2023. Il vous permettra de profiter d’astuces et de conseils professionnels durant tout le défi, de relever vos consommations (chauffage, eau, électricité) et par conséquent d’admirer vos progrès. Si vous avez envie de vous engager un peu plus, vous pouvez devenir l’ambassadeur de votre équipe en choisissant d’être le «capitaine». Pour cela, vous serez formé par un professionnel pour tout savoir sur les économies d’énergie et motiver votre équipe !
Plus d’infos en téléchargeant le flyer du Défi Déclics
Inscriptions
Inscriptions au défi avant le 15 novembre 2022 sur le site internet
Pour en savoir plus, n’hésitez à pas à contacter l’animatrice du défi: Céline Bollaert energie.metropolelilloise@mres-asso.fr – 03 20 52 12 02
Sur Facebook : Défi écocitoyens énergie et eau en métropole lilloise
Une campagne coordonnée en France par le CLER et animée localement par la MRES. Partenaires de l’opération: la Métropole Européenne de Lille et le Conseil Régional Hauts-de-France.