Une Fête des pères sous le signe du Zéro Déchet !
Publié le 27 juin 2016|
Le dimanche 19 juin, c’est la Fête des Pères. Pour les retardataires, voici une petite sélection dans l’esprit Zéro Déchet !
Tout d’abord, avez-vous pensé à vous adresser aux commerçants roubaisiens Zéro Déchet ?
Vous pouvez trouver chez My Perfume des parfums économiques et écologiques : venez avec votre contenant et vous ne paierez que le contenu. Comptez 10€ pour 30mL de parfum, 30€pour 100mL.
Parmi les commerçants labellisés Zéro Déchet, pensez au Grand bassin et à ses objets de créateurs. Le magasin vous a concocté une sélection de cadeaux à destination de vos papas.
Vous préférez les cadeaux dématérialisés ? Pourquoi pas un abonnement de fitness à Basic Fit ou bien à Jim’s.
Votre papa n’est pas vraiment un sportif ? Pourquoi ne pas lui offrir une place de spectacle au Colisée ou une place de cinéma au Duplexe ? Vous pouvez même lui proposer de l’accompagner, pour en faire un moment de partage en famille !
Et si cette Fête des Pères était l’occasion pour faire découvrir à votre papa le Zéro Déchet ? Allez donc faire un tour aux Lisières ou chez Autour des mots, ils auront sûrement Ze guide de la famille Zéro Déchet !
Votre papa est déjà sensibilisé à ces questions, mais n’a pas encore osé franchir le pas ? Slow cosmétique, le site de vente en ligne roubaisien, vous propose un coffret Zéro Déchet, composé d’un déodorant, un shampoing solide, un dentifrice solide et un oriculi : papa aura désormais tout ce qu’il lui faut pour une salle de bain Zéro Déchet !
Enfin, n’oubliez pas un élément crucial dans tout cadeau : l’emballage ! Pourquoi ne pas lui offrir votre cadeau dans un tote bag, ou bien apprendre l’art du furoshiki, cette méthode de pliage de tissus, que l’on vous expliquait dans cette vidéo :
Et voilà, vous êtes parés pour une Fête des pères Zéro Déchet. Bonne fête à tous les papas !
Sur le même sujet
{#GENERATIONKUFU} Nos sacs en tissus réutilisables réalisés par KUFU & @LeaTaloc vont être bÔôÔôÔô ! #zérodéchet pic.twitter.com/qoZD9FWaSl
— ÔBocal (@OBocal) June 13, 2016