Flexibilité : le credo du LALP pour ados
Publié le 27 mars 2017|
Le pôle ressources jeunesse Laënnec a mis en place un lieu d’accueil de loisirs de proximité (LALP) avec le soutien de la caisse d'allocations familiales en direction des 11 - 17 ans. L'objectif : coller aux aspirations des adolescents et à leur mode de fonctionnement.
Pour fréquenter le LALP de Laënnec, pas besoin de se conformer à des horaires classiques hebdomadaires. Le fonctionnement « à la carte » permet aux ados de choisir les activités qui leur plaisent. L’accueil se fait autour d’une console de jeux et parmi les activités déjà pratiquées on peut citer le jump XL (trampolines géants), des ateliers de cuisine diététique, du ski ou encore une activité autour des drones. Tout en ciblant aussi des thématiques sensibles comme la sensibilisation à l’alcool avec un simulateur de conduite. « L’idée c’est aussi de partir des projets des jeunes et de les accompagner dans leur montage comme pour cette vidéo autour de la sensibilisation aux addictions » explique Aline Messaoudi, directrice du service Jeunesse de la Ville. Enfin, le volet « parentalité » est également important dans la construction des projets en lien avec les adolescents et les animateurs.
Infos pratiques
Le LALP de Laënnec fonctionne le mercredi et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 18h à 20h et du lundi au vendredi 9h à 12h et de 14h à 18h pendant les périodes de vacances scolaires.
Renseignements au pôle Laënnec auprès de Patricia Hanssen Dubar : 03 28 34 28 40