Grande récup solidaire : tous mobilisés
Publié le 9 novembre 2018|
Dans le cadre de la démarche Zéro Déchet et pour la deuxième année consécutive, la Ville de Roubaix organise une importante opération de collecte au profit d’associations caritatives ou solidaires baptisée « Grande récup" solidaire ». Elle trouvera son point d’orgue le vendredi 23 novembre 2018 sur la Grand'Place.
Offrir une seconde vie à des objets, tout en redonnant le sourire à des enfants et en aidant des personnes dans le besoin : c’est l’objectif de la Grande récup’ solidaire organisée par la Ville de Roubaix. Jusqu’au 23 novembre, les écoles, entreprises, commerces, etc., et toute structure souhaitant participer à cette action, sont invités à devenir lieu de dépôt. Il leur suffit pour cela d’installer devant leur entrée des bacs, des cartons, des caisses ou des sacs indiquant par une étiquette ou par une affichette les dépôts concernés. Les dons collectés par ces structures sont ensuite déposés sur la Grand’Place le vendredi 23 novembre à partir de 10h et jusqu’à 17h.
Le vendredi 23 novembre, chaque structure ayant participé à cette collecte solidaire pourra comptabiliser ou faire peser les dons qu’elle aura collectés. Toutes les personnes souhaitant donner à ces associations sont également invitées à le faire le vendredi 23 novembre sur la Grand’Place, entre 10h et 17h.
Quels dons ?
Les structures participantes peuvent collecter :
– Des bouchons en plastique pour l’association Les Bouchons d’amour
– Des Bouchons en liège pour France cancer
– Du matériel d’écriture usagé pour Les clowns de l’espoir
– Des livres pour Recyclivre
– Des fournitures scolaires, des jeux et des jouets pour les Restos du Coeur
– Des peluches, des jeux et des jouets en état pour Amitié Partage
– Des lunettes pour Médico Lions Club
– Des accessoires pour hommes et pour femmes (ceintures, foulards, sacs, chaussures) en état pour La Cravate solidaire
Des cheveux pour l’association Solidhair sont également collectés mais uniquement par le salon Biosthétique, 9 avenue Jean Lebas.