Groupe : Ensemble le pouvoir d’agir – Avril 2020
Publié le 9 avril 2020|
Hommage aux sherpas
Le COVID-19 bouleverse la Planète, il bouleverse nos vies. En ces circonstances où l’essentiel est de lutter contre la pandémie pour préserver des vies, nous invitons chacun à respecter strictement les mesures de précaution pour soi-même et pour les autres. Nos premières pensées et notre compassion sont pour les victimes et leur proches.
Nous exprimons notre soutien aux personnels soignants qui sont en première ligne, à celles et à ceux qui assurent la continuité des services à la population. Ils font la démonstration que ceux sont bien eux, quelle que soit la modestie apparente de leur fonction, qui sont essentiels pour faire société. Cette crise est révélatrice des inégalités, elle exige une solidarité qui ne doit pas oublier celles et ceux qui sont les plus exposés à une détresse extrême (isolé, sans abris, migrants…).
Un virus est susceptible de frapper tout le monde, une épidémie rappelle que la solidarité n’est pas un coût, ce sont l’absence de solidarité et les inégalités qui finissent par se payer cher.
Christian Carlier, Myriam Cau,
Slimane Tir, Tounès Rahim
Pour le groupe « Ensemble le pouvoir d’agir »