Groupe Ensemble le pouvoir d’agir – Decembre 2019
Publié le 28 novembre 2019|
Ensemble, le pouvoir d'agir
Les personnels hospitaliers (médecins, infirmiers/ères, internes, chef(e)s de service, aide-soignant(e)s) dénoncent depuis des mois les conditions de travail et les contraintes budgétaires qu’on leur impose.
Lits manquants, délais qui s’allongent, recherche permanente de la rentabilité, autant de maux qui renforcent la colère dans toutes les strates de l’hôpital public, dont le personnel est à bout. Il faut un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public.
Précarité croissante des étudiant(e)s et des chômeurs, du monde paysan, alertes des maires sur les dotations communales, la contestation sociale de la politique d’austérité fait aussi écho à la mobilisation de la jeunesse pour le climat et son avenir… Toutes ces interpellations montent en faveur d’une justice sociale et environnementale, de politiques de sauvegarde du service public. Elles exigent, pour le pays, comme pour notre ville, une véritable transition écologique au service des quartiers les plus vulnérables et des générations futures.
Christian Carlier, Myriam Cau, Slimane Tir, Tounès Rahim,
pour le groupe “Ensemble, le pouvoir d’agir”