Groupe Roubaix Bleu Marine – Avril 2017
Publié le 16 mars 2017|
Roubaix d'en haut, Roubaix d'en bas
Alertée par Astrid Leplat, la presse relate la baisse de 8% imposée au CCAS, ultime recours des Roubaisiens les plus fragiles. Parallèlement, la part communale de la taxe d’habitation baisse de 10%. Le signe est fort pour une municipalité qui s’attribue toutes les réussites de son mandat. La baisse des impôts locaux prévue pour 2017 par un maire « Les Républicains » compensera la forte hausse de l’impôt foncier appliquée dés 2016 par le Conseil Départemental présidé par un élu « Les Républicains » !
Il semblerait que les vases communicants fonctionnent bien pour que l’électorat donne quitus à cette majorité sur sa gestion municipale et sa vision électorale. Qu’importent les conséquences
d’une décision opportuniste, les moins nantis de notre commune payeront un lourd tribu à cet arrangement.
Le « vivre ensemble », tant vanté par nos responsables roubaisiens, devrait commencer par le soutien aux Français les plus faibles. Lors de sa campagne pour les municipales notre formation proposait un gel des impôts locaux. Dans une ville si pauvre, cela aurait permis de maintenir les aides indispensables aux plus démunis.
Jean-Pierre Legrand, Astrid Leplat, Patrick Baeyaert, Justine Jennequin
Pour le groupe « Roubaix Bleu Marine »
Permanence le samedi de 10h à 12h en Mairie
www.roubaixbleumarine.fr