Groupe Roubaix Bleu Marine – Février 2017
Publié le 1 février 2017|
Sortons de l'impérialisme foot
La presse évoque fréquemment des faits concernant des incidents répétés dans les clubs de football roubaisiens. Une question fondamentale se pose : cette activité doit-elle continuer à bénéficier de la majorité des subventions sportives municipales? Le Rassemblement Bleu Marine/FN répond non avec fermeté.
Force est de constater en effet que la triste réalité du foot-spectacle, c’est l’image de gladiateurs milliardaires des temps modernes sans foi ni loi, médiatisés à l’extrême, au travers desquels on fait la promotion d’une réussite sulfureuse faite de fric, de débauche et de bling bling. Bien loin des valeurs du sport telles qu’on devrait les promouvoir auprès des jeunes Roubaisiens.
Le sport doit participer à l’éducation responsable et citoyenne. Notre groupe veut une répartition plus équilibrée des moyens mis à la disposition des associations sportives. Il faut mettre fin à la gabegie financière que représente le soutien à ces clubs de foot qui sont sources de conflits permanents, d’insatisfaction chronique, de jalousie et de vengeances qui portent préjudice à l’image du sport.
Moins de foot. Plus de rugby, de boxe, de cyclisme, d’escrime, de natation, de volley, de hand…
Jean-Pierre Legrand, Astrid Leplat, Patrick Baeyaert, Justine Jennequin
Pour le groupe « Roubaix Bleu Marine »
Permanence le samedi de 10h à 12h en Mairie
www.roubaixbleumarine.fr