Groupe Roubaix Bleu Marine – Juin 2017
Publié le 14 juin 2017|
Et maintenant ?
Nous pensons que la sécurité des Roubaisiens reste un thème majeur de la politique municipale. Force est malheureusement de constater que Roubaix est un Far West pour les délinquants de toutes espèces.
Chaque semaine la presse nous informe d’actes de banditisme, de drames choquants ou de dérives délictueuses qui affectent le bien-être de tous. La ville ne cesse de se rénover mais les trublions reprennent le terrain ou changent de quartier. Aux Trois-Ponts, la vie des concitoyens est gâchée par des jeunes désœuvrés. Au Trichon, jadis calme, les habitants connaissent des problèmes qui troublent leur tranquillité. La Mairie a renforcé la police municipale, la vidéo-surveillance. Pour quels résultats? Les zones de non droit perdurent. Divers arrêtés locaux visant à améliorer la sécurité ont été retoqués par décision judiciaire.
Combien de temps l’Etat régalien refusera-t-il encore de prendre les dispositions que beaucoup de Français attendent ? Le RBM/FN pose la question : devons-nous continuer à vivre le statut quo de l’impunité ? Il est grand temps de mettre fin au laxisme et de redonner aux forces de l’ordre les moyens matériels et législatifs pour agir efficacement.
Jean-Pierre Legrand, Astrid Leplat, Patrick Baeyaert, Justine Jennequin
Pour le groupe « Roubaix Bleu Marine »
Permanence le samedi de 10h à 12h en Mairie
www.roubaixbleumarine.fr