Groupe Roubaix Bleu Marine – Octobre 2016
Publié le 27 septembre 2016|
Liberté, que signifie ton nom ?
On parle de Roubaix jusqu’en… Turquie ! Pour une mauvaise cause, hélas. Cinq jeunes Roubaisiens sont accusés d’avoir violé une jeune touriste. Affaire très grave. Eux affirment que la jeune fille mineure était consentante. Est-ce moins grave si cette demoiselle a accepté d’être la partenaire sexuelle de cinq mâles en chaleur? En agissant ainsi, quels repères, quelles valeurs véhiculent ces jeunes, dont certains sont animateurs en centre social ? Tristes exemples. En France, l’amoralité est-elle devenue un critère de notre liberté?
Ceux qui ont lancé une cagnotte pour financer les frais de défense des jeunes accusés sont-ils aveugles ? Dans quel monde vivent-ils pour imaginer que nous serions prêts à soutenir leur démarche au nom de la solidarité ? Cette cagnotte est un échec, nous nous en réjouissons. Le séjour en prison et les déboires de touristes aux moeurs débridées sont mérités. C’est une leçon exemplaire pour un comportement méprisable, inexcusable lié à une éducation ratée.
Nous y voyons les conséquences d’une caste d’amuseurs « libérés » (animateurs, artistes, politiques) dont l’absence de morale sert de référence à une jeunesse fragilisée.
Jean-Pierre Legrand, Astrid Leplat, Patrick Baeyaert, Justine Jennequin
Pour le groupe « Roubaix Bleu Marine »
Permanence le samedi de 10h à 12h en Mairie
www.roubaixbleumarine.fr