Groupe : Roubaix respectée – Décembre 2017
Publié le 29 novembre 2017|
Une cantine privée pour nos enfants ?
La Municipalité de Roubaix a décidé d’externaliser 8 cantines scolaires, donc pour être clair de privatiser une partie de la restauration scolaire. Cela se traduira par des suppressions d’emploi. Toutes les organisations syndicales, c’est la première fois, ont unanimement condamné et rejettent cette façon de procéder dans l’urgence et la précipitation. Des travaux ont récemment été effectués dans ces cantines, est-ce pur hasard ? Ce sont nos plus belles cantines donc que l’on privatise.
Nos agents soulignent que ce sont des enfants que l’on gère, cela demande d’être prudent et surtout d’écouter ceux qui travaillent dans ce secteur depuis des années et qui n’ont pas eu leur mot à dire. On ignore quel sera l’impact véritable en termes de finances de cette décision brutale. Quelle plus-value en termes de compétence va-t-on nous faire valoir ?
Aujourd’hui, on a vraiment l’impression que le Maire veut aller très vite, trop vite forcément, faisant fi des discussions, des avis et de la situation précaire de certains agents qui vont se retrouver démunis. Ce qui devait être une gestion apaisée se révèle être un démantèlement du service public, mission première de la Mairie pour le bien-être des Roubaisiens.
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”