Groupe : Roubaix respectée – Février 2018
Publié le 1 février 2018|
Vœux de la mairie et déception
Janvier a été comme d’habitude marqué par de multiples cérémonies de vœux. Au regard de la situation de trop nombreux habitants de cette ville nous voudrions insister sur l’humilité dont il faut s’armer et le combat acharné contre la misère et les injustices qui nous concerne toutes et tous. Le bien-être et l’amélioration de cette ville peuvent aboutir à des consensus qui dépassent les clivages. D’ailleurs chaque avancée pour cette ville est soutenue en dehors de tout calcul politique. Mais comment adhérer et se satisfaire de ces trop nombreux discours d’autosatisfaction qui ont été lus lors des vœux aux divers organismes de la ville ou dans les quartiers ?
Nous devons tous, nous compris, faire preuve de modestie lorsque nous prenons la mesure de la souffrance de trop nombreux Roubaisiens. Le respect de chaque habitant, l’écoute, la concertation doivent nous guider et surtout ne donnons pas l’impression d’en faire plus pour certains quartiers que d’autres ! Pourquoi certains dépôts perdurent-ils autant dans le nord de Roubaix malgré leur signalement à la mairie ?
Nous avons eu droit à de belles vidéos, belle publicité pour la ville, mais n’y a-t-il pas de l’indécence quand on ferme les yeux sur nos urgences ?
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”