Groupe : Roubaix respectée – Novembre 2017
Publié le 2 novembre 2017|
2 Roubaisiens sur 5 n’ont pas de travail !
Le constat est implacable/ 2 Roubaisiens sur 5 sont inscrits à Pôle Emploi, presque 16 000. La hausse est constante et il nous faut faire preuve d’humilité. Depuis la fin et la fermeture de la Lainière, aucun véritable rebond n’a pu être constaté en matière d’emploi à Roubaix. Cela fait 40 ans que Roubaix n’est plus en mesure de faire travailler, comme il se devrait, sa population.
Alors comme le faisait remarquer Nord Eclair, quand on met sans cesse en avant la soi-disant réussite de Blanchemaille, on se leurre. Bien sûr qu’il faut appuyer les nouvelles initiatives mais soyons plus réalistes.
Cette communication à outrance est insultante au regard des résultats, il en va de même pour les maisons à 1 euro, tant mieux si elles profitent à 18 familles, mais au vu des investissements, ne valait-il pas mieux investir pour améliorer le cadre de vie trop souvent indécent de nombreuses familles de Roubaix ?
L’Emploi et le Logement sont avec la Sécurité les préoccupations majeures des Roubaisiens. Alors la politique menée aujourd’hui est-elle à la hauteur ?
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”