Groupe : Roubaix respectée – Novembre 2019
Publié le 31 octobre 2019|
Respect pour nos dirigeants de clubs ?
Le conseil municipal du 5 octobre a voté une subvention exceptionnelle de 20 000 euros à Roubaix Sport Culture. Nous soutenons ce choix sans lequel la structure ne pourrait mener à bien ses missions. L’association a prouvé depuis longtemps sa compétence et sa pertinence dans l’accompagnement des plus jeunes et pas seulement sur le plan sportif. Il faut noter la perte de la subvention de 10 000 euros de l’Office Municipal des Sports lié au Projet Sport Elite dont on nous a vanté les mérites l’an dernier pour le mettre maintenant en sommeil.
Ce qui est ennuyeux c’est que d’un côté le maire se glorifie des résultats de nos sportifs et de nos clubs mais que par ailleurs il soutient la déclaration suivante :
« Le problème du sport roubaisien, ce ne sont pas les licenciés, ce sont les dirigeants. En matière de sport, il y a une réelle volonté municipale de promotion. Encore faut-il que les responsables de clubs en soient convaincus et qu’ils puissent dépasser leurs intérêts personnels et faire fi de leur ego ! »
Pour connaître nombre de bénévoles investis qui ne rechignent pas à la tâche, nous demandons plus de respect pour nos responsables de clubs. Cela passe par une véritable écoute de leurs préoccupations.
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”