Groupe : Roubaix respectée – Octobre 2016
Publié le 27 septembre 2016|
Notre combat c'est Roubaix
Les élus d’opposition élus sur la liste de Pierre Dubois ont choisi la bataille du terrain en privilégiant le contact, l’écoute et le lien avec les Roubaisien(nes). Nous avons l’obligation de dire et de combattre les injustices créées ou renforcées par la municipalité de droite. Nous allons aussi proposer plusieurs mesures pour aider et soulager les familles roubaisiennes en difficulté.
Les choix de l’actuelle équipe sont de favoriser une petite partie de la population au détriment du plus grand nombre. Moins d’impôts en apparence (et ce n’est pas sûr du tout) pour quelques-uns (et seulement en fin de mandat) se soldent par des tarifs plus conséquents pour les familles, hausse du prix des cantines…
Nous mettons et mettrons tout en oeuvre pour empêcher cela, mais plus nous serons de voix à le dire, plus facile sera d’éviter cette politique. Il est important aussi de faire vivre la démocratie à Roubaix et de faire entendre ses désaccords. Nous pouvons exprimer nos souhaits et nos idées sur les réseaux sociaux, dans la presse, dans les associations, lors des réunions publiques. Le dialogue social doit redevenir l’essentiel du débat public, sali et envahi par des questions mineures trop souvent liées à la peur et au refus de l’autre. À Roubaix nous avons la chance de savoir ce que nos différences et nos richesses individuelles peuvent apporter à chacun, quelle que soit son origine. OEuvrons ensemble, débattons, défendons-nous, les sujets d’inquiétudes sont multiples mais les Roubaisiens savent aussi organiser des projets plein d’enthousiasme qu’il faut mieux soutenir. Les efforts ne doivent pas être toujours consentis par les mêmes. Le partage, la solidarité, l’entraide ne sont pas des vains mots. Nos valeurs sont aujourd’hui malmenées, mais restent profondément ancrées. Roubaix retrouvera sa gloire, pas sur le dos des habitants ou de son histoire mais grâce à sa jeunesse, sa diversité et sa tolérance.
Ne nous trompons pas de combat, le vrai défi c’est la justice sociale et le bien vivre ensemble à Roubaix.
Marjolaine Pierrat-Ferraille, Pierre Dubois, Catherine Huguet-Buisine, Arnaud Verspieren, Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe « Roubaix respectée »