Groupe : Roubaix respectée – Octobre 2017
Publié le 27 septembre 2017|
Et nos clubs sportifs alors ?
Nous nous inquiétions l’an dernier des baisses annoncées pour le sport à Roubaix. Alors que les finances de nos clubs sont de plus en plus souvent dans le rouge, la Presse annonce une dépense de 150 000 euros pour faire passer une étape du Tour de France à Roubaix.
Nous aimons le cyclisme et défendons sa pratique. Mais à l’heure où tant de jeunes Roubaisiens ne peuvent accéder à un club de la ville, faute de moyens à la fois en termes de structures que d’accompagnement, nous nous étonnons et sommes même scandalisés par les dépenses pharaoniques de la Ville.
Aujourd’hui la Majorité de droite espère sauver son bilan avec des coups de communication quel qu’en soit le coût ! Le budget communication est en hausse alors que les Roubaisiens ne constatent pas d’amélioration notable dans la ville. Et surtout certains quartiers s’enfoncent et donnent un sentiment d’abandon. Il aura même fallu l’intervention de bénévoles pour que notre cimetière retrouve un peu de dignité !
Pensons aux Roubaisiens ! C’est dans les clubs qu’il faut mettre les moyens, ce sont eux qui accueillent la jeunesse de cette ville ! Si on peut se payer le Tour de France, pourquoi ne pas assumer une vraie politique sportive ambitieuse ?
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”