Groupe : Roubaix respectée – Octobre 2019
Publié le 26 septembre 2019|
Laxisme
Faut-il penser comme le maire de Roubaix que nous ne pouvons rien faire et que donc nous ne réagissons que très modestement face à certains fléaux qui gangrènent la vie des Roubaisiens ?
Nous parlons de ces capsules métalliques de protoxyde d’azote qui jonchent nos rues et trottoirs, et sont devenues un passe-temps très dangereux pour ceux et celles qui les consomment en les inhalant.
Depuis quelques semaines, on constate des problèmes de santé sérieux et des accidents de la route dus à leur utilisation. Même si ce produit est en vente libre, il est particulièrement dangereux, notamment pour les plus jeunes. Plusieurs villes, dont des communes voisines, ont pris des arrêtés pour en interdire la vente aux mineurs. Certes c’est insuffisant mais il faut quand même agir et il est inadmissible que le maire reste impuissant et sans réaction face à ce grave problème.
Cela nous rappelle l’absence de volonté du maire quand il a refusé notre demande d’interdire la circulation des quads qui perturbent la tranquillité des Roubaisiens alors que d’autres villes ont adopté un arrêté dans ce sens toujours en vigueur.
Pourquoi un tel laisser-aller face à de graves problèmes qui mettent en, danger la population ?
Agissons enfin.
Pierre Dubois, Arnaud Verspieren,
Tonino Macquet, Mehdi Massrour, Dominique Pelletier
pour le groupe “Roubaix respectée”