Groupe : Un avenir pour Roubaix – Novembre 2019
Publié le 31 octobre 2019|
Accélérer la dynamique positive engagée à Roubaix !
Le mois dernier, l’Etat a nommé Mme Johanna Buchter, sous-préfète chargée du territoire roubaisien. C’est une bonne nouvelle ! Je salue son arrivée et la remercie de s’être immédiatement investie dans les dossiers roubaisiens.
Comme l’a écrit la Préfecture du Nord, « ce nouveau poste incarne la forte mobilisation de l’Etat pour soutenir et accélérer la dynamique positive engagée dans ce territoire afin de surmonter ses difficultés et de développer tout son potentiel ».
Je rappelle que cette nomination découle de la sortie du rapport d’étude interministériel que nous avions sollicité en 2016 soutenu par le préfet de région, la Métropole européenne de Lille et la région Haut-de-France.
Ce rapport pointe les axes d’améliorations des politiques publiques menées à Roubaix depuis des années. Politiques éducatives, accès à la santé, développement économique et emploi, cohésion sociale… font partie des sujets prioritaires où une meilleure coordination entre tous les acteurs est nécessaire pour bénéficier pleinement aux Roubaisiens.
Avec ce nouveau cadre de travail où nous partageons en cohérence avec l’Etat les leviers d’actions et les propositions de solutions, on entre dans un partenariat qui répond bien à notre volonté initiale et à l’exigence des défis de notre territoire.
Guillaume Delbar,
Maire.