Habitat ancien : des aides pour le rénover
Publié le 3 décembre 2016|
Vous êtes propriétaire d'un logement ancien et vous souhaitez le faire rénover : grâce au dispositif "opération programmée d'amélioration de l'habitat" vous pouvez être aidé. N'attendez pas. Il vous reste que quelques mois pour en bénéficier.
Optimisation de la performance énergétique du logement (chauffage, isolation, ventilation, menuiseries), mise aux normes (électricité, tout à l’égout), adaptation à la vieillesse ou au handicap et même réhabilitation complète en cas d’insalubrité : voilà l’essentiel des travaux pouvant être aidés par le dispositif OPAH – RU porté par la Mel et soutenu, entre autres, par la Ville. Il s’adresse aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources, et aux bailleurs privés, en contrepartie d’un plafonnement du loyer pendant neuf ans, des quartiers Pile, Sainte Élisabeth, Moulin et Cul de Four.Ce dispositif très avantageux peut prendre en charge jusqu’à 80% du montant des travaux.
Par ailleurs, durant toute la durée du projet, le cabinet Urbanis, mandaté par la MEL pour cette opération, vous accompagne : contrôle de votre éligibilité
au dispositif, étude de votre projet, vérification des devis des entreprises, aide dans la recherche de financements complémentaires et visite de fin de chantier. L’intervention du cabinet Urbanis est gratuite et vous pouvez l’interpeller à tout moment.
Depuis 2012
Infos
Le dispositif prenant fin en février 2018, c’est le moment où jamais (et en tout cas avant l’été) de prendre contact avec Urbanis…
Le jeudi de 9h à 12h, à la Maison de l’habitat, 9/11 rue des Fabricants
par téléphone au 06 03 25 48 96 ou 06 21 44 73 98
ou par mail : blandine.navet@urbanis.fr