Inscription à l’école, mode d’emploi
Publié le 29 janvier 2020|Mise à jour 24 mars 2020|
La date de la rentrée scolaire est connue : ce sera le 1er septembre 2020. En raison de la crise sanitaire, le délai pour formuler les demandes d'inscription dans les écoles publiques de la Ville est prolongé afin que les familles puissent s’inscrire après la levée de la période de confinement. Un nouveau calendrier sera communiqué dès que possible. Des places sont encore disponibles sur l’ensemble des écoles. Les démarches se feront nécessairement auprès des cinq mairies de quartiers.
Pour toutes les demandes formulées après ces dates, et uniquement en cas de déménagement, les formalités sont identiques. Les inscriptions se feront en fonction des places disponibles dans les écoles publiques primaires (maternelles et élémentaires).
L’inscription en mairie de quartiers est nécessaire pour : une première inscription à l’école et un changement d’école.
Rappel : L’âge de l’instruction obligatoire a été abaissé de 6 à 3 ans par la loi « pour une école de la confiance » adopté pendant l’été 2019.
Liste des documents à présenter en mairie de quartiers :
- Livret de famille
- Attestation CAF
- Justificatif de domicile récent
- Attestation de pré-radiation à demander au directeur d’école (si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école publique de Roubaix)