Inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024
Publié le 10 février 2023|
Les inscriptions scolaires pour l’année 2023 - 2024 dans les écoles primaires publiques de la ville auront lieu cette année du mardi 14 février au vendredi 26 mars.
Les inscriptions sont nécessaires dans plusieurs cas
- une première inscription obligatoire des enfants nés à partir de 2020 âgés de 3 ans ou qui le seront en 2023 ;
- un changement d’école ;
- une inscription en très petite section de maternelle ou en classe passerelle pour les enfants nés en 2021.
Elles peuvent se faire auprès du service régie des mairies de quartiers, du mardi au samedi, et par courriel : inscriptionscolaire@ville-roubaix.fr.
Les documents à fournir :
- le livret de famille ;
- l’attestation CAF ;
- un justificatif de domicile récent ou d’hébergement ;
- dans le cas d’un changement d’école, si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école publique de Roubaix, l’attestation de pré-radiation à demander au directeur de l’école.
Les demandes effectuées par courriel devront, en plus de ces documents, comporter : les nom, prénom et date de naissance de l’enfant ; l’école et la section souhaitées et le numéro de téléphone des parents.
À noter que les inscriptions, pour les demandes formulées après le 26 mars et recevables dans le cas d’un déménagement uniquement, seront prises en fonction des places disponibles dans les écoles.
Crédit Photo : Anais Gadeau , service Communication , ville de Roubaix