Inscriptions scolaires 2024-2025 : comment faire ?
Publié le 9 février 2024|
La campagne d'inscription dans les écoles primaires publiques de Roubaix pour l’année 2024 - 2025 aura lieu du mardi 13 février au samedi 23 mars (et jusqu’au samedi 16 mars pour les inscriptions par courriel). Voici ce que vous devez faire.
Inscriptions scolaires, vous êtes concernés si :
- il s’agit d’une première inscription obligatoire d’enfants nés à partir de 2021, âgés de 3 ans ou qui seront âgés de 3 ans en 2024 ;
- l’enfant change d’école ;
- il s’agit d’une inscription en très petite section de maternelle ou en classe passerelle pour les enfants nés en 2022.
Comment se pré-inscrire ?
- auprès du service « régie » des mairies de quartiers, du mardi au samedi, sur rendez-vous uniquement (prise de rendez-vous en ligne sur le site de la ville ou par téléphone au 03 20 66 46 00)
- ou par courriel : inscriptionscolaire@ville-roubaix.fr (jusqu’au 16 mars)
Les documents à fournir sont :
- le livret de famille ;
- l’attestation CAF ;
- un justificatif de domicile récent ou d’hébergement ;
- dans le cas d’un changement d’école, si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école publique de Roubaix, l’attestation de pré-radiation à demander au directeur de l’école.
Les demandes effectuées par courriel devront, en plus de ces documents, comporter : les nom, prénom et date de naissance de l’enfant, l’école et la section souhaitées et le numéro de téléphone des parents.
À noter que les inscriptions, pour les demandes formulées après le 23 mars et recevables dans le cas d’un déménagement uniquement, seront prises en fonction des places disponibles dans les écoles.
Crédit Photo : Sébastien Candelier