Inscriptions scolaires 2025-2026 : comment faire ?
Publié le 20 janvier 2025|
La campagne d'inscription dans les écoles primaires publiques de Roubaix pour l’année 2025 - 2026 aura lieu du mardi 4 février au samedi 15 mars 2025. Voici ce que vous devez faire.
Inscriptions scolaires, vous êtes concernés si :
- il s’agit d’une première inscription obligatoire d’enfants nés à partir de 2022, âgés de 3 ans ou qui seront âgés de 3 ans en 2025
- l’enfant change d’école ;
- il s’agit d’une inscription en Très Petite Section de maternelle ou en classe passerelle pour les enfants nés en 2023.
Quels sont les documents à fournir ?
- le livret de famille ;
- l’attestation CAF ;
- un justificatif de domicile récent ou d’hébergement ;
- dans le cas d’un changement d’école, si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école publique de Roubaix, l’attestation de pré-radiation à demander au directeur de l’école ou certificat de scolarité.
Comment se pré-inscrire ?
> Vous effectuez votre demande d’inscription :
- auprès du service « régie » des mairies de quartiers, du mardi au samedi, sur rendez-vous uniquement (prise de rendez-vous en ligne sur le site de la ville ou par téléphone au 03 20 66 46 00)
- ou sur le Kiosque Famille (jusqu’au 8 mars)
> Vous recevez un accusé de réception précisant votre demande
> Votre demande est transmise pour instruction en fonction des places disponibles ou our étude en cas de demande dérogatoire
> Une réponse vous parviendra par mail ou par courrier, courant mai, validant l’inscription de votre enfant et son école d’affectation, avec un certificat d’inscription et une invitation à prendre rendez-vous auprès de la direction de l’école
> Vous pourrez alors prendre rendez-vous et procéder aux formalités d’inscription définitive (en présentant également le livret de famille et le carnet de santé de l’enfant)
Crédit Photo : Sébastien Candelier