IPSOS mène une enquête sur le logement chez les Roubaisiens
Publié le 16 octobre 2020|
Le ministère chargé du logement effectue actuellement une importante enquête sur le logement en France et à Roubaix. Un enquêteur IPSOS peut venir rendre visite aux Roubaisiens.
Muni d’une carte professionnelle officielle, un enquêteur IPSOS (entreprise de sondage) menant une enquête sur le logement peut venir frapper à votre porte.
Débutée au quatrième trimestre 2019, cette enquête nationale a été suspendue en raison du confinement et de la crise sanitaire. Un enquêteur peut rendre visite aux ménages roubaisiens qui sont en amont prévenus individuellement par courrier.
Les enquêteurs devront respecter un ensemble de mesures strictes afin de protéger les habitants et eux-mêmes.
Buts de l’enquête
L’enquête a pour objectifs d’offrir une « photographie » complète et précise du parc de logements en France et de ses conditions d’occupation : indicateurs sur la qualité de l’habitat, part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.
Pour toute information complémentaire.
Attention aux arnaques lors de démarchages à domicile
Dans le cadre de cette enquête IPSOS, les enquêteurs sont munis d’une carte professionnelle et officielle les accréditant. Ils doivent vous la présenter. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en droit de la réclamer.
Les Roubaisiens doivent être vigilants lors de démarchages à domicile : la période des étrennes a démarré. Un groupe de faux agents Esterra a été signalé à Roubaix. Les vrais agents d’Esterra sont munis d’une autorisation préalablement délivrée par la mairie dans le cadre d’une quête sur la voie publique. Si vous êtes démarchez, vous êtes en droit de demander à voir ce document. S’ils ne le possèdent pas et/ou refusent de vous le montrer, ce sont des usurpateurs.
Ces individus proposent de vendre des calendriers et de remplacer les poubelles pour 80 euros. Il s’agit d’une arnaque : les poubelles sont bien sûr distribuées gratuitement !
Sur le même sujet
Sur Twitter
Interrompue en mars, l'enquête nationale "Logement 2020" a repris. Elle est réalisée par des enquêteurs IPSOS qui prendront contact avec des habitants de #Sisteron pour répondre à un questionnaire. Merci par avance pour l'accueil qui leur sera réservé.https://t.co/E2ZmD3wjFM pic.twitter.com/JwUIhsqX1p
— Daniel Spagnou (@spagnou) October 13, 2020
[Vigilance ⚠️] La période des étrennes a démarré. Attention, car un groupe de faux agents Esterra a été signalé à #Roubaix. Les vrais agents d'Esterra sont munis d’une autorisation préalablement délivrée par la mairie dans le cadre d’une quête sur la voie publique. 1/2 pic.twitter.com/TnzS1v0zie
— Ville de Roubaix (@roubaix) October 16, 2020