Ismaël, bien dans ses baskets de collégien
Publié le 24 novembre 2016|
Ismaël a 14 ans et est scolarisé en classe de troisième au collège Albert Samain. Assez mature pour son âge, il est très impliqué dans la vie de son collège et partage son emploi du temps entre ses cours et les différentes réunions auxquelles il assiste assidûment.
A l’âge où la plupart de ses copains passent des heures à jouer à la console de jeux, Ismaël préfère passer du temps en réunion, au Conseil de Vie Collégienne où il est secrétaire général ou au sein du conseil d’Administration de son collège où il représente les élèves. « Cela représente une réunion toutes les deux à trois semaines et la rédaction d’un compte-rendu » précise le jeune homme. C’est que la vie de son collège l’intéresse, il aime discuter des questions qui le concernent et en particulier le suivi du chantier du nouveau collège Samain. Il était d’ailleurs présent le 23 septembre dernier, lors de la pose de la première pierre.
Ce bon élève, surtout en français, anglais et histoire-géo, aimerait devenir journaliste, fasciné qu’il est depuis tout petit par le monde des caméras et de l’audiovisuel. Quand il le peut, il assiste à des tournages d’émissions de télé et n’hésite pas à aller à la rencontre des présentateurs pour leur poser des questions.
Né à Roubaix, Ismaël a grandi dans le quartier de Cartigny, non loin de son collège où il se rend à pied. « En plus des réunions du CVC ou du CA, j’aime aussi assister aux réunions publiques dans mon quartier ». Comme celle qui a lieu le 25 novembre au sujet de la construction du nouveau collège, des voiries aux abords et de l’implantation du supermarché Aldi. Et là non plus il n’hésite pas à aller à la rencontre des élus roubaisiens : « J’aime discuter avec Jean Deroi, adjoint au maire en charge des quartiers nord ». Futur conseiller municipal ? Pourquoi pas !
J’aime beaucoup ma ville malgré les problèmes.
Les coups de cœur d’Ismaël
La médiathèque : « J’y vais tous les mercredis après-midis pour faire mes devoirs et des recherches. »
Le musée La Piscine : « A chaque nouvelle exposition, je m’y rends, avec l’école ou avec mes parents. »
Le parc Barbieux : « Un lieu de détente que j’aime fréquenter avec mes cousins. »
Sur le même sujet
Sur twitter
Ça y est, la 1ère pierre du nouveau collègue Samain est posée rue d'Oran à #Roubaix... Face au fameux hêtre pourpre pic.twitter.com/aaibApGkZg
— Ville de Roubaix (@roubaix) 23 septembre 2016